Goulwen Lorcy, fait Chevalier de l’Ordre National du Mérite


Suite à l’action de la société rennaise MAPUI LABS durant la crise sanitaire, son président, M. Goulwen Lorcy, a reçu, samedi 11 décembre à Plougastel-Daoulas l’insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite lors de la cérémonie de remise de la décoration.

Fin mars 2020, lors de la crise sanitaire liée au COVID-19, les médicaments vitaux pour laprise en charge des malades en réanimation sont commandés massivement dans le monde entier, ce qui entraîne de fortes difficultés d’approvisionnement. MaPUI LABS propose alors son outil de remontée des stocks à l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France qui le déploie sur les établissements de santé franciliens. Quelques jours plus tard, le Ministère des Solidarités et de la Santé demande une généralisation de l’outil au niveau national. L’outil de suivi MaPUI.fr a été déployé dans toutes les régions début avril pour suivre les stocks des pharmacies à usage intérieur (PUI) et répondre aux enjeux des tensions d’approvisionnement extrêmement fortes qui ont existé durant le pic épidémique pour cinq molécules nécessaires à la prise en charge des patients atteints du COVID-19 (hypnotiques & curares).

Suite à cette participation active à la gestion de la crise sanitaire, Goulwen Lorcy, CEO et cofondateur de MaPUI labs, est nommé à l’Ordre National du Mérite en Janvier 2021. L’insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite lui a été remis par le Président de l’Assemblée nationale M. Richard Ferrand, lors de la cérémonie qui s’est tenu samedi 11 décembre, à la mairie de Plougastel-Daoulas. C’est pour l’équipe de MaPUI LABS un honneur et un privilège d’être récompensé ainsi. Un geste encourageant pour les projets futurs de la société.

Pour en savoir plus : https://www.letelegramme.fr/bretagne/covid-19-le-rennais-goulwen-lorcy-fait-chevalier-de-l-ordre-national-du-merite-12-12-2021-12887166.php